L'Eclat d'Altaïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Chepe (113)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Elvyra (69)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Akimi (69)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Fordragons (40)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Yensis (37)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
nolweig (33)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Tlaloque (31)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Adamlugo (27)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Distandar (27)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 
Discor (21)
Proposition d'Event EmptyProposition d'Event EmptyProposition d'Event Empty 

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Proposition d'Event

+4
Ehlo
Yensis
Akimi
Chepe
8 participants

Aller en bas

Proposition d'Event Empty Proposition d'Event

Message par Chepe Dim 27 Nov - 4:34

Salut la guilde,
Je poste ce message pour faire une proposition d'event, vous direz POUR ou CONTRE.

L'event s'intitule le loup garou. Le jeu est tiré du jeu de société pour ceux qui connaissent déjà.

La on va faire pareil mais on l'arrange pour le jouer sur le jeu.

Je vais expliquez les règles (merci wikipédia) :

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est :

- pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs) : démasquer et tuer tous les loups-garous ;
- pour les loups-garous : d'éliminer tous les villageois.

La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu. Cette personne sera le narrateur ou meneur de jeu.

Explication de rôles :

Loups-Garous

Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont), et éventuellement contre un des leurs.
Leur but est de tuer tous les autres villageois.

Loup-Garou Alpha

Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille une deuxième fois seul et peut choisir d'éliminer ou non un loup-garou.

Villageois spéciaux :

Voyante

Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui indiquera alors l'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. Si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.

Sorcière

Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui donner le pseudo de la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.

La sorcière a trois possibilités :

1-ne rien faire
2-ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison ;
3-tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.
(Selon les règles, elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit)

La sorcière peut se ressusciter elle-même, si elle a été la victime des loups-garous. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

Cupidon

Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Il peut choisir de former un couple Homosexuel ou Hétérosexuel . Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

Chasseur

Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Loups-garous, sorcière) ou à la suite d'une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'une balle de son fusil.

Si un chasseur amoureux est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants. (personne n'a gagné)

Salvateur

Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La potion de la sorcière marche toujours sur un joueur protégé.

Déroulement de la partie :

Durant la nuit. À ce moment-là, les loups-garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble (les les loups-garous seront grouper entre eux) un joueur qui sera leur victime. Les villageois qui ont des capacités spéciales (cupidon, sorcière…), sont appelés pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs respectifs.

Le jour revenu. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la victime des loups-garous ou de la sorcière (le meneur ne doit pas préciser son rôle). Ce joueur n'interviendra plus jusqu'à la fin du jeu. Les Villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations… Les loups-garous (qui participent aux débats, bien sûr : ils habitent le village !) doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun doit tenter de découvrir la véritable identité de chaque joueur.

À la fin du débat, chaque joueur pointe du doigt un personnage qu'il suspecte. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu recommence à la tombée de la nuit.

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants.

Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou un autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila donc c'est un jeu que j’apprécie beaucoup pour son histoire et son coté RP. J’espère qu'il vous plairas !

Je déclare les votes OUVERT !!
Chepe
Chepe

Messages : 113
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 27
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Akimi Dim 27 Nov - 7:07

Ton idée d'Event est vraiment bien Chepe, pour l'avoir expérimenté, c'est un event RP.
Les pours de cet event : de grande capacités de jeux; d'histoires,
Des parties longues et sympas.
Les contres: c'est plus des contraintes, c'est un event dur à organiser qui peut facilement dégénérer et surtout il faut pas mal de monde pour être intéressant.
Voilà mon avis, c'est un jeu qui faut pas mal modeler au jeu.
Je te donne quand même mon POUR car bien fait, c'est un event génial et si ça te bonne de l'organiser un jour, on peut tenter à deux ! (Jamais de trop deux organisateurs xD)
Mais je propose d'attendre que tout le monde est migré bien sur ! :3

Akimi
Akimi

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Très loin de Yensis

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Yensis Dim 27 Nov - 8:23

J'ai déjà joué plusieurs fois à ce jeux et il est vraiment GÉNIAL ! J'ai juste peur que ce soit compliqué pour y jouer in game ?
Je serais heureuse d'y participer ! POUR
Yensis
Yensis

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Perdue au fin fond du monde

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Ehlo Dim 27 Nov - 10:24

Hello

Moi qui suit un rôliste depuis.... bref, ... Je trouve que c'est une très bonne idée.
J'avouerais que le côté RP est présent dans ce jeu oui, mais que j'ai pu aller beaucoup plus loin dans mes autres jeux de rôles papier (oui oui, le truc de geek autour d'une table).

Je vote évidemment pour.

Ehlo

Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Elvyra Dim 27 Nov - 15:28

Je pense que le jeu est beaucoup trop difficile a adapter dans Wakfu, et ce serait un trop grand boulot pour pas grand chose, mais je ne dis pas que je suis contre, réfléchis bien au déroulement in-game, ce doit être compliqué
Je serais cependant très heureux de participer à ce genre d'événement
Elvyra
Elvyra
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 23

http://altais.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Ty Mad Dim 27 Nov - 17:52

je suis du même avis qu' Akimi j'ai déjà jouer c'est super cool quand tous le monde y met du siens mais c'est très dur a organiser.
Je suis pour je sais que c'est styler.
Merci à vous
Ty Mad
Ty Mad

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Chepe Dim 27 Nov - 19:38

Pour ceux qui s'inquiète du déroulement IG ne vous inquiétez pas c'est un jeu que j'ai fais des dizaines de fois dans wakfu ou autre jeu ou il est plus dur de le faire ^^
Chepe
Chepe

Messages : 113
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 27
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Tlaloque Dim 27 Nov - 20:30

Bah moi je suis...POUR! j'adore ce jeu!
Tlaloque
Tlaloque

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Shuju Dim 27 Nov - 22:00

Je n'ai jamais tester ce jeu mais il à l'air dément je suis parfaitement pour!! =)
Shuju
Shuju

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'Event Empty Re: Proposition d'Event

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum